Je me présente : je me nomme Isabelle Doussaud-Pronzola
J’exerce le mĂ©tier de Sexologue, et d’accompagnante de la sphère intime et affective.
Mes Ă©tudes
Je suis diplĂ´mĂ©e d’un D.E.A. (DiplĂ´me d’Études AppliquĂ©es) en Sexologie Humaniste et SantĂ© sexuelle.
J’ai menĂ© mes annĂ©es d’Ă©tudes auprès d’un des fondateurs de la sexologie humaniste, qui fait autoritĂ© en France, le Dr Jacques Waynberg.
Curieuse, j’ai tenu Ă prendre le temps de vĂ©rifier mes connaissances et dĂ©velopper mon expertise en la matière.
La sexualité, la vie érotique et la vie émotionnelle sont, à mon sens, tels des continents encore trop peu explorés.
Il me semblait important de prendre mon temps pour intégrer toutes ces questions et ainsi répondre au plus près de vos besoins.
C’est Ă ce moment-lĂ que j’ai fait le choix de soutenir mon mĂ©moire, d’une centaine de pages, sur le Jeu : « Les enjeux du Jeu dans la relation Ă©rotique ».
Ma conception de la Sexologie
La sexologie telle que je la conçois vient rĂ©pondre Ă un besoin croissant d’Ă©changes et de mises en lumière de ce qui nous anime profondĂ©ment. Toutes ces pulsions sont en lien direct avec notre part animale, notre sexualitĂ©. Or l’idĂ©e est d’en faire quelque chose de plus grandiose, de plus jouissif.
NĂ©anmoins, il n’est pas nĂ©cessaire que la relation aille mal pour consulter. Je reçois Ă©galement, en cabinet, des accompagnĂ©.e.s qui manifestent l’envie d’embellir leur Ă©ros. CĂ©libataires ou en couples, l’opportunitĂ© de passer Ă un nouveau stade Ă©rotique est Ă©voquĂ©. Pour cela aussi nous prenons le temps de nous rencontrer et d’Ă©changer plus avant.
Ma conception du métier de sexologue
Je me propose de vous accompagner, en couple, en cĂ©libataire, ou dans une autre configuration relationnelle, au travers de cette quĂŞte de l’intime et du ressenti Ă©motionnel.
Ces sujets sont particulièrement rĂ©vĂ©lateurs de notre rapport au corps, de notre rapport Ă l’autre, et donc finalement de notre rapport Ă nous-mĂŞmes et nos envies.
« Pour que ce soit intéressant, il faut que ce soit émouvant! »
Dr Jacques Waynberg